Electricité Lyon : peut-on s’opposer à l’installation des compteurs Linky ?

Un autre groupe de consommateurs, l'UFC-Que Choisir rappelle à ses membres que les clients de l'électricité ne sont pas propriétaires du compteur, qui reste la propriété des collectivités locales qui les confient à ERDF pour son exploitation.

En outre, les municipalités et les groupes de résidents locaux à travers la France s'opposent à l'installation de Linky ainsi que de son homologue pour le gaz, Gazpar. Il existe actuellement une demi-douzaine de mairies et de groupes d'opposition à travers le pays, farouchement opposés au déploiement des compteurs Linky et bien décidés à empêcher Enedis de procéder à leur installation, que ce soit chez les particuliers comme en entreprise.

ERDF bien décidé à installer ses compteurs Linky chez tout le monde, particuliers comme entreprises

ERDF a indiqué au site http://www.electricite-lyon.com que le projet Linky avait obtenu toutes les autorisations nécessaires et qu '«aucune délibération locale ne peut contredire les autorisations reçues par ERDF».

La société ajoute qu'elle traitera de la cascade de plaintes locales par le dialogue et les relations communautaires avec les élus. ERDF compte 1 000 bureaux locaux.

L'opérateur de l'infrastructure a déclaré que l'un des 36 000 maires français de France peut organiser une réunion avec un membre du personnel dédié qui répondra à leurs questions.